750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
4 novembre 2013

charlotte aux pêches de vigne

IMGP8287

 

ahhh la charlotte. encore aujourd'hui, quand je vais chez mes parents ma maman m'en fait une :-)

cela a longtemps été le dessert de mon anniversaire... autant dire que plein de souvenirs y sont attachés.

exceptionnellement, j'en ai fait une version en verres, mais je la monte d'habitude dans un grand saladier.

je trempe les boudoirs dans un sirop fait avec quelques fruits, du sucre et de l'eau, ou dans du jus de fruit (on peut aussi utiliser des fruits au sirop)

j'ajoute une couche de fromage blanc égoutté et sucré (je prends si je peux une faisselle ou du fromage moulé à la louche, je le laisse s'égoutter au moins deux heures. le battu est un peu humide pour faire ça) puis une couche de fruit. je recommence, puis je termine par une couche de biscuits.

quelques heures au frais permettent aux biscuits d'absorber le jus.

si on l'a fait dans un moule ou un saladier, on démoule et on peut décorer^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de délicieuses petites charlottes servies au verre : j'adooore!!
Répondre
V
Je t'ai tagué ici : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2013/11/05/28363567.html
Répondre
L
^^
Répondre
L
je n'ai aucune affinité avec les trois choses que tu cites ^^ la légèreté n'est donc pas un problème pour moi :-)
Répondre
L
C'est un dessert que j'aime bien aussi, je fais des variantes avec de la mascarpone ou de la mousse au chocolat, de la crème pâtissière... rien de très léger :D
Répondre
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité