depuis quelques semaines, le salon est en chantier ^^

pour l'instant, nous avons jusqu'au 23 nov pour faire notre part :

-électricité (presque terminé, nous avons déplacé des arrivées électriques, déplacé une prise tv, encastré deux zones de prises pour le coin ordi et le coin tv) il reste des baguettes électriques à oter mais on ne pourra le faire que lorsque les radiateurs seront déposés.

- pose de portes coulissantes en remplacement de portes battantes... là c'est le plus gros remue méninge qu'on ait eu niveau bricolage depuis un bon moment.

le décors : une porte double entre l'entrée et le salon. sur les 4 pans de murs qui l'entoure (recto et verso à droite et à gauche) il y a 2 radiateurs et une série d'interrupteurs, ce qui laisse un seul espace pour rabattre les portes coulissantes.

en plus, on veut des vraies portes, pas de vagues cloisons, pour couper un peu le bruit (quand on regarde la tv ou qu'on discute et aussi qd quelqu'un dort dans le salon et que chéri se lève tot)

on veut un truc sans guide au sol, pour pas se prendre les pieds dedans...

bref, une fois qu'on a trouvé le rail de nos rêves (non ce n'est pas de la coke), on s'apperçoit qu'il se fixe sous plafond, et pas contre le mur. mais les portes ne sont pas assez hautes pour aller jusqu'au plafond, il faut donc trouver le moyen de fixer le rail plus bas... un moyen solide tant qu'à faire !

enfin, a priori, après de nombreuses promenades dans les magasins de bricolage (on ne s'en lasse pas) on a trouvé une solution. reste à accrocher les portes. si ça tient et que vous etes sages, je vous mettrai une photo (mais pas avant ce week end, on aura pas le temps d'ici là ^^ (vie de dingue)