750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
12 octobre 2013

cake anchois, tomate, olives noires

DSCF2017

 

voilà qui marque l'évolution entre les habitudes culinaires de ma maman et les miennes.

pour un pique nique, maman fera une galette de sarasin (en grain) ou une salade composée.

nous mangeons souvent le notre dans la voiture, en route vers des amis ou de la famille, essayant de gagner un peu de temps sur place en partant le vendredi soir et en mangeant en roulant (oui, je sais, c'est mal) du coup, c'est souvent cakes/grignotage de légumes ou  de fruit/madeleines ou muffins.

parfois, je marche dans les pas de mon papa et je fais des croques monsieurs :3

et vous qu'emportez vous en pique nique?

 voici la part du grand : DSCF2018

 

(quoi vous voulez la recette? bon, un cake quoi : 150 g  de farine, levure, 3 oeufs, un peu d'huile, 12 cl de lait, pas sel y'en a dans les anchois, poivre, tomates revenues dont l'eau s'est un peu évaporée, morceaux d'olives, 100 g de râpé)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J’emmène souvent un cake à ce que j'ai dans le frigo ou placard, parfois un gâteau. Plus rarement un salade qui demande plus de logistique. :)
Répondre
B
Miam... ce cake ...<br /> <br /> Pour les pique-nique, gamelle au boulot, ou avant de partir pour pas mal de route je fais :<br /> <br /> - des cakes à tous ou des mini muffin<br /> <br /> - un grande quiche<br /> <br /> - des croque-monsieur<br /> <br /> Ca c'est pour manger vite fait sans faire de miettes et pas trop de nettoyage ensuite. (avec un enfant qui a 17 mains gauche et un apétit d'ogre, il faut mettre toutes les chances de son côté)<br /> <br /> Et sinon quand on a le temps de se poser<br /> <br /> - une salade de riz / un taboulet<br /> <br /> - ou juste du riz et on ajoute de la sauce soja<br /> <br /> <br /> <br /> Des fois je suis plus inspirée ...<br /> <br /> Va falloir que je prépare un pique-nique route pour bientôt :-)
Répondre
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité