750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
4 septembre 2013

Pasta

 IMG_7285

j'ai eu à noël une machine à pâte, avec plusieurs formes de découpe (dont les raviolis).

un moteur était prévu mais n'a jamais été livré, ce qui pour l'instant ne pose pas de problèmes car le grand est ravi de tourner ma manivelle :-)

 

j'ai eu un super livre sur les pâtes en même temps. la recette de base est simplissime : 1 oeuf pour 100 g de farine  (pour des pâtes accompagnées ensuite de leur sauce cela fait 2 portions)

ensuite tout est dans la technique. essayez donc de mélanger 1 oeuf avec 100 g de farine.... c'est assez sec. mais si vous ajoutez de l'eau, la pâte va coller à la machine. finalement, j'ai opté pour un mélange au mixeur, parce que l'étalage est assez long comme ça pour que je me simplifie la vie avant !

vous avez ici une version toute simple des spaghettis, ensuite j'en ai fait, des vert, des rouges, d'autres découpes et puis j'ai fini par tester les raviolis, mais ça fera l'objet d'un autre article.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup, je mets le lien dans un coin ! :-) Même si c'est totalement hors budget à priori ! :o On verra ce qu'en pense le Père Noël ! :-)
Répondre
L
oh comment tu fais de la pub ^^ <br /> <br /> personnellement j'ai une machine de la marque marcato, avec des accessoires pour faire plusieurs découpes, tu peux la voir ici par exemple :<br /> <br /> http://www.autourdespates.com/machines-ptes-manuelles/126-machine-a-pates-chromee-marcato-multipasta-150-5-accessoires.html
Répondre
F
Ma soeur adore cuisiner, on lui a offert un kit pour les cake pops à son anniversaire, la machine à pâtes pourrait être une idée pour son Noël... tu as des conseils à donner sur le choix du kit ?<br /> <br /> Pour faire un peu de pub, voici le blog qu'elle a créé la semaine dernière :<br /> <br /> http://petitsplaisirsgourmands.e-monsite.com/
Répondre
N
Les meilleures pâtes que je n'ai jamais mangé étaient faites maison ! Elles étaient au basilic. 15 ans après, j'en rêve encore !
Répondre
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité