750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
6 octobre 2013

raviolis blette, ricotta

DSCF2011

 

 

bon normalement, la recette est aux épinards, mais moi, je suis fâchée avec les épinards. enfin, j'aime ça, mais pas moyen d'en faire pousser dans mon jardin... et quand par chance on m'en donne, je les fait tout simplement à la crème :-)

 

je fais donc pas mal de recettes avec le vert de blette, blanchi.

ici il y a donc 200 g de vert de blette (pesé blanchi), 2 oeufs, 200g de ricotta (si vous avez la chance de trouver de la ricotta au kilo (ici j'en trouve à grand frais) elle est plus sèche et convient mieux pour la cuisine, dixit mon beauf italien), sel, poivre, muscade

le tout mixé ensemble 

DSCF2009

de la pâte à pâte (1 oeuf pour 100g de farine) j'ai du en faire pour 3 ou 4 oeufs n'hésitez pas à la mixer elle aussi, surtout n'ajoutez pas d'eau.

laminez (j'ai fait à 5, mais j'essairai plus fin la prochaine fois)

ensuite commence la partie délicate : dompter l'appareil à ravioli^^

il faut engager la pâte dans les rouleaux, puis poser l'entonnoir, le garnir.. jusque là ça va

ensuite, il faut tout surveiller : que les raviolis ne se coincent pas (engluant tout le mécanisme, auquel cas, vous êtes bons pour tout démonter, laver (ne le répétez pas, normalement ces machines ne se mouillent pas), sécher, recommencer)

surveiller aussi qu'il y ait assez de garniture et qu'elle soit bien répartie...

ensuite, laissez sécher à l'air libre avant de cuire ou de congeler

DSCF2013

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas de pot au feu ce WE ?
Répondre
C
tu me fais penser que j'ai une plaque pour faire des ravioles que je n'ai jamais utilisé...
Répondre
L
et bien... disons que c'est cool de pouvoir en foire pour plusieurs fois et congeler, parce qu'une fois qu'on est lancé, ça va en général de mieux en mieux^^
Répondre
L
ça a l'air très bon mais fastidieux à faire ^^
Répondre
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité