750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
16 septembre 2013

millet

DSCF1970

 

voici un produit que j'ai toujours au fond de mon placard, parce que nous l'aimons et qu'il nous permet de varier les menus.

j'avoue que je ne me casse pas la tête, je ne fais qu'une recette, celle que ma maman faisait déjà quand j'étais petite. c'était même un plat qu'elle préparait à l'avance, ne restait qu'à le gratiner, pour les jours où elle avait une activité juste avant le repas.

j'ai seulement adapté l'assaisonnement : sel et basilic pour maman, sel et épices (en général un mélange dit "italien") pour moi.

c'est un produit qu'on ne trouve souvent que dans les magasins bios. mais j'attire votre attention sur un point : la provenance. il est possible de trouver aujourd'hui du millet cultivé et décortiqué en france (mais aussi toutes sortes d'autres provenance, jusqu'à la chine, où excusez mon manque de confiance, on peut douter du bio, et en tout cas on est sur d'avoir consommer assez de carbone pour plusieurs vies) bref, lisez les petites lignes sur les paquets, réclamez, renseignez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma mere, qui vit chez nous depuis peu, reclame plus de graines... je vais le lui proposer :)
Répondre
L
J'en ai jamais mangé seul mais dans des mélanges de graines. J'essaierai!
Répondre
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité