750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
18 septembre 2013

une étrange récolte

DSCF1972

 

voici ce qui a occupé mon jardin pendant 2 ans. la première année, ça fait juste quelques feuilles près du sol, la seconde ça fait des tiges de 2 mètres de haut ^^

 

ce sont des cardères, ou chardon à drap. j'ai eu la graine par le journal le plu lu dans les terriers ! vous connaissez ? La Hulotte .

c'était une plante cultivée pour ses têtes séchées, qui servaient à carder les tissus. sur le site vous pouvez même demander des graines, pour vous aussi participer à la préservation de cette drôle de plante. qui sait, y'aura peut être mes graines dans votre sachet ? (enfin, quand j'aurais fini d'égréner et que j'aurais pris le temps de faire un colis...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai été longtemps abonné à la Hulotte... par mes parents, puis par mes soins, J'ai pas renouvelé l'abonnement à cause de notre premier déménagement (provisoire) ! <br /> <br /> J'avais abonné le petit poulet à la Salamandre et la Salamandre Junior ! <br /> <br /> Je vais peut être relancer, maintenant que nous sommes installés un peu définitivement!
Répondre
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité