750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
24 septembre 2013

tartes aux prunes

DSCF1976

bon pourquoi se priver de publier cette recette, sous prétexte qu'elle est simplissime? elle est également délicieuse.

personnelement , je fais la pâte au robot, avec 200 g de farine, 100 g de beurre et une ou deux cuillère à soupe d'eau. sur cette tarte en particulier, il y a un peu de farine de lentille (simplement parce que j'avais la flemme d'aller chercher un nouveau paquet de farine!). la pâte s'est révélée plus cassante, mais délicieuse, légèrement plus croustillante.

et pour éviter que le jus des prunes n'imbibe toute la pâte, je mets un peu de semoule fine avant de poser mes fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'utilise d'habitude des petits beurres émiéttés pour le jus des fruits. Mais cela fait longtemps que je n'ai pas fait de tarte !
Répondre
L
J'adore ce type de tarte, j'utilise aussi la semoule pour les fruits juteux :)
Répondre
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité