750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
12 septembre 2013

oignon doux des cévennes

DSCF1966

 

ahhhh la "cèbe de lésignan", elle a bercé mon enfance. avec mon papa, nous fétions toujours sa récolte par une salade d'oignon ^^ (oui, oui, juste des oignons en vinaigrette)

bon, sa chair est très blanche, du coup, ma photo n'est pas terrible. c'est un oignon qui n'est pas rond, mais allongé, surtout quand il n'est pas trop gros, et son goût est plus doux. nous l'employons dans les salades. 

depuis 2 ans, papa me monte des plants et nous faisons pousser nos oignons doux :-)

je pense qu'on en trouve surtout dans le sud, mais bon, je n'ai jamais eu à vérifier et je ne suis pas préssées du tout d'avoir à le faire, je préfère mon papa suffisamment en forme pour me fournir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas !<br /> <br /> l reste 6 jours pour me donner votre vote pour ma bûche d'été ! Le lien sur mon blog à la fin de mes articles. <br /> <br /> Un grand merci et bonne fin de journée. <br /> <br /> Bisousssss
Répondre
L
Ma belle mère en fait aussi!
Répondre
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité