alors pour situer un peu : j'ai répondu au dernier moment (soit le 31 octobre) car j'avais peur d'etre convoquée tout de suite et ma belle mère n'étant pas là cette fin octobre, ça prévoyait une belle galère pour faire garder le petit. je réponds donc le 31, et je me sauve en week end chez l'arrière grand mère, un coin reculé, sans internet (et non, je n'ai pas de smartphone)

et lundi matin, comme une fleur j'ouvre mon mail, et je trouve une convocation pour le jour même, envoyée le 1er novembre... merci les entreprises pas françaises :-)

bien sur, je ne pouvait plus confirmer par mail, il a fallu que je passe par les contacts, pour finir par avoir quelqu'un au téléphone qui me dit qu'il y a encore de la place dans l'après midi. je largue donc bb chez mamie, je dis au grand d'y aller en sortant de l'école et me voilà partie.

c'est pour un bete poste de vendeuse en grand magasin, donc j'y vais assez détendue, après tout, c'est pas le métier de mes rêves. mais bon un entretien, c'est toujours bon à prendre, ça fait de l'entrainement à défaut d'autre choses.

et là, imaginez, c'est une boite qui ouvre un magasin en début d'année dans la région, ils recrutent 270 personnes (ils en ont convoqués 550 sur les 1400 canditatures reçues, je suis dedans, c'est déjà pas mal^^) et ils ont loué 4 ou 5 salles du palais des congrés pour une ou deux semaines...

on arrive par fournées d'une quinzaines, grands panneaux d'affichage sur l'entreprise, petit film qui tourne en boucle (en anglais) sur l'entreprise, puis une chef de rayon belge nous fait une présentation (ils ont visiblement mobilisé tous leur personnel qui parle un peu fraçais et qui voulait bien venir). jusque là, tout va bien.

nous voilà maintenant à 15 avec 3 recruteurs, exercice de groupe. c'est tout nouveau pour moi, au moins maintenant j'en aurais fait un ^^. "vous êtes 15 sur un radeau après un naufrage à des milliers de miles des cotes, vous avez des rames, des allumettes, des clopes et 5 euros. voici les 15 objets que vous avez pu sauver. classez les du plus important au moins important, vous avez 4 minutes. (5 bidons d'eau, poudrier, lime à ongle, sextant, ration de survie, bidon d'essence, 1 chaise, 1couverture, 20 morceaux de plastique opaque, des cartes marines, un téléphone portable, des biscuits, 15 m de corde en nylon, 1 gilet de sauvetage et.. j'ai oublié le 15 ème^^)

ensuite : vous avez 8 minutes pour vous mettre d'accord tous sur la meme liste. vas-y, fait entendre ta voix^^

après ça, un entretien plus "classique" en face à face avec un recruteur.

 

je suis sortie de là avec 1h30 de retard sur l'horaire, il faisait nuit, il pleuvait et... j'avais oublié mon portable. heureusement, mamie a nourri les enfants et téléphoné au papa pour dire qu'ils étaient chez elle...

bref, j'étais contente de tomber sur un truc comme ça a un entretien qui m'importait peu^^