750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
18 octobre 2013

Ketchup maison

DSCF2012

 

un message chez Audrey m'a rappelé que je voulais tester une recette de mon livre !

au final, le résultat plait au grand et à chéri (bébé aussi aime, mais lui il n'a pas de fond^^, c'est pas une référence) moi je le trouve un poil sucré.

pour environ 25 cl de ketchup : 

 

500g de tomates concassées et 300g d'oignons en dés, fondus 30 min à feu doux

ensuite la recette propose de passer au moulin à légume, j'ai opté pour le mixer^^, puis filtrer dans une passoire fine.

ajouter du sucre, la recette dit 200 g j'en ai déjà mis moins, 120 g environ. des épices (je n'avais pas tout comme le livre, j'ai fait en fonction de mes placards) : 1/2 cc de 40 épices, une pointe de gingembre, , sel, 12 cl de vinaigre

faire réduire tout ça doucement 1h à 1h30 ajouter 1 c à soupe de moutarde, j'ai remplacé le piment par quelques gouttes de tabasco et cuire encore jusqu'à ce que ce soit épais. (j'ai fait l'erreur de le stocker dans une bouteille à petit goulot... il ne veut plus sortir, faut le menacer avec une cuillère....). laisser refroidir, gouter éventuellement rectifier l'assaisonnement et stocker au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hihihi!!! je t'imagine en train de le menacer avec ta cuillère !!!
Répondre
R
les enfants vont être ravis merci pour ta recette hellyane
Répondre
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité