750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
20 septembre 2013

salade de morue aux pois chiches

DSCF1973

 

encore une recette transmise par ma maman. qui croirait aujourd'hui qu'à 20 ans ma maman ne savait cuisiner que les escalopes viennoises ? je me demande d'ailleurs de quoi elle se nourissait ?! tout ça parce que ma grand mère ne l'avait jamais laissée cuisiner (ni coudre d'ailleurs) par peur du gâchis (un traumatisme collatéral de la guerre peut être). je peux vous dire que personne n'a jamais brimé mes élans culinaires (je me souviens des entrées préparées avec le vert des oignons qui poussent... ça devait pas être terrible quand même, mais j'en retirais une immense fierté dans laquelle j'ai enraciné mon intérêt pour la cuisine)

ça n'a  (presque) rien à voir, mais maman ne m'a non plus jamais empéchée de coudre et c'est comme ça que j'allais à la maternelle avec des boutons en bas de mes robes ^^

 

bref, revenons à notre morue. dessalée bien sûr, puis cuite à l'eau une quinzaine de minutes et débarassée de sa peau et ses arrêtes. ensuite il faut faire sauter les "feuilles" de morues dans de l'huile d'olive, pour qu'elles dorent et deviennent croustillantes. on les ajoute encore chaudes à une salade de pois chiche (si comme moi vous utilisez des pois secs, pensez à les mettre dans l'eau la veille avec du bicarbonate de soude, en même temps que vous ferez dessaler la morue). avec bien sûr l'éternel oignon doux, et en saison pourquoi pas quelques tomates...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au jardin et en cuisine avec Lily Green
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité